• Nettoyage des bords de Loire

        Samedi matin avait lieu le nettoyage des bords de Loire avec l'opération J'aime la Loire propre. A Châteauneuf les volontaires avaient rendez vous à l'entrée de la promenade de l'herbe verte à 8h30 autour d'un café, d'un thé ou d'un chocolat accompagné d'un croissant avant de partir pour le grand nettoyage de printemps. 

    café d'accueil

     

    Photo de l'accueil des volontaires.

     

        Nous étions 53 volontaires pour cette opération dont une douzaine d'enfants. Les bénévoles se sont répartis par petits groupes sur les berges de la commune de Châteauneuf sur Loire, du haut de la promenade du Chastain, après le lieu dit "la ronce" jusqu'à l'étang du Gaberau.

    Nettoyage des bords de Loire

    La première remorque de déchets au Gabereau.

    Quelques volontaires sont aussi partis mener une opération de ramassage sur la commune de Sigloy et un petit groupe, en bateau, à ramasser les détritus sur les îles ou les rives inaccessibles de la berge. La collecte a été une fois encore importante. Mais, si moins de sacs d'ordures classiques comme les canettes, les bouteilles... ont été ramassés que les années précédentes, une grande quantité d'objets encombrants ont pris le chemin des bennes qui étaient à notre disposition. Nous avons retrouvé des pneus de camions montés sur jantes, des pneus de voitures, des grillages, un cadre de moto...

    Nettoyage des bords de Loire

        Certains objets n'ont pas pu être remonté et ramassé. C'est notamment le cas d'une épave  de voiture, d'un fauteuil, d'une roue de tracteur agricole.

        A 11 heures, nous nous sommes retrouvés pour un verre de l'amitié et la photo du groupe de volontaires.

    Nettoyage des bords de Loire

    Photo du groupe de bénévoles.

      Cette opération a été organisée par la fédération des chasseurs du Loiret en particulier par les chasseurs de Loire et localement, à Châteauneuf sur Loire par l'AAPPMA, fut un succès. Nous remercions de leurs soutient la commune de Châteauneuf pour son aide matérielle, et tous les sponsors de l'opération.

    « J'aime la Loire propreSi on parlait de pêche ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :