• Assemblées générales du 20 janvier 2024

      Ce samedi 20  janvier notre association a tenue deux assemblées générales une assemblée générale extraordinaire destinée a modifier les statuts et une assemblée générale ordinaire pour faire le bilan de l'année écoulée. Les deux réunions se sont passées dans une bonne ambiance mais les membres du conseils d'administration étaient un peu déçus du faible nombre de pêcheur présent ce jour là.

       La modification des statuts était demandé par le ministère de l'environnement. Après une présentation des statuts, qui étaient visibles sur les pages internet de l'association,  il est procédé au vote qui conduit à une abstention et à l'adoption des modifications. Vous pouvez consulter l'article en cliquant ici.

     

        L'assemblée générale ordinaire a pris la suite de l'assemblée extraordinaire. Elle comprenait une présentation de l'AAPPMA, des ses missions puis un petit bilan moral et un bilan d'activité, axé sur les difficultés rencontrées cette année : chaleur, algues, gestion des accès à la mise à l'eau, perte d'adhérents. Nous avons en effet enregistré une perte d'environ 7,5% des cartes de pêche cette année et cette perte atteind même 18,5% pour les cartes personnes majeures. Malgré cette baisse des adhésions nous avons maintenu nos animations et nos activités : animations avec les écoles, le centre aéré, participation à la finale des AMA avec les jeunes des écoles du département, participation à la fête des rhodos, la guinguette du port, le forum des associations. Sans oublier la création d'une école de pêche et la réalisation de 4 journées à thèmes.

    Assemblées générales du 20 janvier 2024

    carte des lots de pêche

     

    Assemblées générales du 20 janvier 2024

    animation pêche pour la fête des rhodos

     

       Le bilan financier fait apparaitre un bénéfice de l'ordre de 3220€ avec des réserves substantielles que nous pensons utiliser pour financer un de nos grand projet : l'achat d'un étang.

       Nous avons aussi des projets moins couteux comme : continuer nos actions habituelles, poursuivre l'école de pêche en modifiant peut être le format, la création d'un parcours pédagogique, l'arrachage de jussie, la création d'un poste partagé... et nous avons aussi entamé une étude sur l'annexe de la Loire sous l'herbe verte. Tous ne verrons pas de conclusion rapide par exemple le parcours ne devrait pas être installé avant 2025 voir 2026. Le poste partagée est encore plus compliqué, sa création ne verra peut être jamais le jour...

    Assemblées générales du 20 janvier 2024

    Journée pêche de la carpe 2023

    Vous pouvez aussi consulter l'article rédigé par la correspondante de la République du Centre en cliquant ici

    La réunion c'est terminée sur le verre de l'amitié partagé autour d'une galette des rois. 

       

     

    « Fontionnement de l'école de pêche/.Rencontre autour de la pêche au coup »