• Les mardis du gardon reviennent pour les vacances scolaires d'été.

       Comme l'année passée l'association le Gardon du Chastaing organise des journées d'initiation à la pêche. Deux techniques sont présentées : la pêche au coup ou la pêche aux leurres.

    Les mardis du gardon reviennent pour ls vacances scolaires d'été.

    affiche des initiations

     

       Toutes les initiations comportent une partie théorique avec une explication du matériel et une sensibilisation aux milieux aquatiques.

       Lors de l'initiation à la pêche au coup il est évoqué le cycle de l'eau, les différents cours d'eau ou plan d'eau, les poissons et le matériel de base. Une fois cette première partie passée il ne reste plus qu'à préparer l'amorce puis à pêcher. L'après midi est consacré au montage des lignes puis de nouveau à une séance de pêche.

       Les initiations de pêche aux leurres se déroulent d'une manière un peu différente. Le matin est consacré à la connaissance du milieu : les différents cours d'eau, les poissons, comment les reconnaître, leurs habitudes alimentaires, les techniques de pêches puis selon les connaissances il est prévu une séance d'entrainement aux différents lancés ou une séance de pêche. L'après midi est dédié à la pêche, d'habitude dans la Loire. En fonction des conditions hydrologique il est possible que la pêche se fasse ailleurs que dans le fleuve.