• La saison de pêche 2017

        La saison de pêche 2017 va bientôt commencer. Les cartes de pêche sont en vente depuis le 14 décembre. Comme l'année dernière un tirage au sort permettra à un pêcheur ayant acheté sa carte entre le 14 décembre 2016 et le 17 janvier 2017de gagner un cadeau. Mais cette année certaines nouveautés vont apparaitre et modifier quelque peu nos habitudes.

    La saison de pêche 2017

     

          En ce début de saison un grand jeu concours est ouvert par la fédération nationale (voir le site carte de pêche ici). Tout acheteur de carte de pêche participera un tirage au sort permettant de gagner des lots offerts par des partenaires de la fédération.

    L'année passée un pêcheur de la commune de Saint Martin d'Abat a gagné un lot.

     

    Les dates d'ouverture et de fermeture sont résumées dans le tableau ci dessous.

    La saison de pêche 2017

     

    La saison de pêche 2017

    image : Drawing by Timothy Knepp

          Les autres nouveautés marquantes sont la modification des tailles de capture des carnassiers. A partir de janvier 2017 la taille légale de capture du brochet est portée à 60 cm (contre 50 cm auparavant), et la taille du sandre est augmentée pour passer à 50 cm (contre 40 cm précédemment).

    Le tableau ci dessous résume les tailles légales de captures.

    .La saison de pêche 2017

    Pour plus d'informations vous pouvez consulter la page de la fédération départementale du Loiret en cliquant  sur ce lien ci.