• Fête des Rhododendrons et de la Pêche.

       Le weekend de la Pentecôte sera aussi à Châteauneuf  sur Loire celui de la fête des Rhododendrons. Le dimanche  sera encore le jour de la pêche en France. L'A.A.P.P.M.A. a décidé de participer à ces deux événements...

    Fête des Rhododendrons et de la Pêche.

       Le samedi l'association réalisera une initiation à la pêche au coup. Cette animation vise un public de jeunes enfants mais les ados seront aussi les bien venus. Cette initiation se déroulera aux bords des douves du Châteaux, entre le pont et les serres municipales. Elle débutera à 14h30 et se terminera vers 17h. 

    Fête des Rhododendrons et de la Pêche.

       Tous le matériels nécessaire à l'initiation, cannes, lignes, appas, sera fourni par l'association. L'encadrement sera assuré par des bénévoles du Gardon du Chastaing. Les enfants devraient pêcher des gardons, quelques goujons et peut être quelques poissons chats. Si beaucoup d'enfants souhaitent participer à cette animation le temps de pêche de chaque participant sera limité, nous essayerons de faire pêcher tous le monde au moins 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un poisson soit pris.

      Exceptionnellement la pêche sera autorisée dans les douves pour cette  animation en temps normal elle y est strictement interdite.

     

        Le dimanche l'animation devrait se dérouler sur les bords de Loire. Elle est ouverte à tous mais elle est surtout destinée aux ados et aux adultes. Les enfants seront aussi les bienvenus mais ils devront être accompagnés pour pouvoir accéder aux berges.  Le rendez vous est donné au bord des douves du Château à 14h30, sur le lieu de l'animation du samedi. Si des personnes n'ayant pas pu se rendre au point de rendez vous souhaitent nous rejoindre elles pourront nous retrouver sur les quais.  Deux techniques de pêches pourront être abordées : la pêche au coup et la pêche aux leurres du bord.

    Fête des Rhododendrons et de la Pêche.

       Pour cette animation il est conseillé de se munir de bottes ou de chaussures ne craignant pas la boue et l'eau, les berges étant souvent très boueuses ou inondées en début juin. Il  ne sera pas demandé de carte de pêche pendant l'animation mais elle demeure indispensable pour pouvoir pratiquer une activité de pêche dès que l'initiation sera terminée.

       Si la Loire est trop haute et les conditions de pêche trop difficiles, l'animation se déroulera dans les douves du Château avec la permission exceptionnelle de la municipalité. Dans ce cas  on pourra simuler les lancés avec un tapis d'exercices spécialement adapté et il sera possible de pratiquer la pêche au coup dans les mêmes conditions que les enfants.