• Fête de Rhododendrons 2019

       Comme l'année passée l'association le Gardon du Chastaing a participé à la fête des Rhododendrons. Cette année la fête c'est déroulée le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019.

    Fête de Rhododendrons 2019

    vue de quelques pêcheurs  le long des douves

       Nous avons organisé des séances de pêche les après midis du samedi et du dimanche. Des enfants accompagnés de leurs parents sont venus s'initier à la pêche ainsi que des adultes.

       En plus de l'animation pêche nous avions organisé une petite exposition sur le thème de : La Loire un patrimoine vivant, ce qui nous permettait d'être très proche du thème de la fête des rhododendrons de cette année sur le patrimoine. Cette exposition présentait des petits panneaux avec une explication et une illustration reprenant les principaux poissons de la Loire mais aussi les principaux groupes d'insectes, des crustacés, des oiseaux, des plantes... bref une partie importante de la vie qu'il est possible d'observer en longeant le fleuve. Des anciens matériels de pêche, surtout des cannes, venait agrémenter les affiches.

    Nous avons profité de ces journées pour inaugurer les deux chapiteaux, qui avec leur couleur violette , rendait notre stand très visible et nous permettait de ranger notre matériel.

    Fête de Rhododendrons 2019

    vue de l'installation et de l'exposition

       L'après midi du samedi, comme celui du dimanche était favorable à la pêche, de beaux poissons ont été pris : des gardons, quelques goujons, deux ou trois perches arc en ciel.

     

        Nous rappelons que pour toutes les animations faites dans les douves du Château nous disposons d'une autorisation spéciale et que la pêche dans les douves est interdite en temps normal.