• Fête de la pêche

    A l'occasion de la fête de la pêche, le 3 juin,  l'A.A.P.P.M.A. le gardon du Chastaing a organisé une initiation sous la forme d'un mini concours.

    Fête de la pêche

       Les enfants accompagnés d'un adulte pouvaient pêcher à partir de 14 heure pendant une demie heure puis, après ce temps d'adaptation, tous le monde participait à un concours. Le règlement était des plus simple un poison pris donnait un point à celui qui l'avait pris. Comme pour les animations classiques nous fournissions tout le matériel nécessaire : cannes, lignes, appâts, amorce...

    Fête de la pêche

     

       A 17 heure tout le monte a arrêté de pêcher et nous avons partagé un gouté. Pendant le gouté le classement des pêcheurs a été fait. Une fois la collation passée une coupe a été remise au vainqueur et les participants ont reçu une médaille.

     

    Fête de la pêche

    Le vainqueur

     

    Fête de la pêche

     

    Le second

     

       Certains sont restés sérieux et d'autres beaucoup moins.

    Fête de la pêche

      Nous n'avions que peu de participants mais tous sont repartis satisfaits de leur après midi. Après cette animation tous les jeunes sont repartis avec la canne et la ligne qu'ils avaient utilisées pour le concours.

      Nous rappelons que la pêche dans les douves du château est interdite. Pour réaliser ce concours nous avions une autorisation de la mairie.