• Animation pêche avec le collège

       Depuis déjà quelques années l'association le gardon du Chastaing organise pour des élèves du collège des animations pêche. Initialement réservées aux élèves de la classe ULIS ces animations ont été étendues depuis trois ans à l'ensemble des élèves volontaires. Cette action est organisée conjointement avec le Foyer Socio-Educatif du collège Jean Joudiou. 

    Animation pêche avec le collège

        Cette année une quarantaine d'élèves s'étaient inscrits pour participer à cette animation ce qui nous a conduit à faire deux groupes, un le matin et un autre l'après midi.

       Le matin se sont les élèves des classes de 5ème et de 4ème qui ont pêchés. Les poissons devaient avoir faim car beaucoup de gardons ont été pris. Plusieurs élèves ont sorti de l'eau plus de vingt poissons. Le record est même établi à trente quatre prises...

    Animation pêche avec le collège

    deux groupes d'élèves avec leurs animateurs bénévoles

    Animation pêche avec le collège

    certains contemplent leur prise

        L'après midi se sont des élèves de 6ème et de 3ème qui étaient au bord des douves du château. Il faisait beau mais surtout chaud. Les poissons étaient un peu apathiques. Les prises se sont donc faites moins nombreuses, le record de cette partie de pêche est de treize poissons.

    Animation pêche avec le collège

    Des élèves sous le soleil avec un bénévole

    Animation pêche avec le collège

    des explications et une aide est apportée aux élèves par les bénévoles

       Après les parties de pêche l'association a offert une petite collation et surtout à boire à tous les élèves. Puis ils sont repartis pour le collège.

       Comme toujours tous les poissons ont retrouvé l'eau très rapidement. Nous avions aussi une autorisation de la mairie pour réaliser cette animation dans les douves du Château car la pêche y est interdite.