• Animation : des 3 et 4 juin 2017.

       La fête des Rhododendrons s'est déroulée le samedi 3 et le dimanche 4 juin. Le dimanche était aussi la journée de la pêche, l'A.A.P.P.M.A. le gardon du Chastaing a donc décidé d'assurer une animation les après midi de ces deux jours. Le temps très pluvieux et venteux a perturbé l'après midi du samedi en incitant les jeunes à rester chez eux. Heureusement le soleil est revenu le lendemain, ce qui permit de faire pêcher des enfants mais aussi quelques adultes...

    Fête des Rhododendrons et journée de la pêche.

      Le samedi avait assez bien commencé, le temps n'était pas trop chaud mais après nous être installé devant les douves du château, avec tout le matériel le temps s'est couvert puis la pluie s'est mise à tomber.

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

     

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    Deux photos de l'installation avant la pluie

        La pluie n'a pas cessé entre 14h et 17h. Nous avons quand même vu quatre enfants qui ont pu pêcher des gardons et quelques goujons sous une pluie battante. Ils semblent être parti très contents de leurs découverte de la pêche, nous les avons retrouvés le lendemain avec leurs parents pour une deuxième initiation à la pêche.

     

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    Deux courageux jeunes pêcheurs sous la pluie

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    La joie d'avoir pêché un petit poisson.

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    Il pleuvait vraiment mais un poisson de plus a été pris

      Le dimanche après midi, le soleil est revenu et la température était plus clémente. Les visiteurs de la fête des Rhododendrons ont pu participer à notre initiation à la pêche. Nous avions donné rendez vous au public à partir de 14h30. Les premiers apprentis pêcheurs se sont présentés un peu plutôt.

       Les conditions de pêche en Loire n'étant pas favorable à la pêche nous avons avions décidé de maintenir l'initiation à la pêche au coup dans les douves. Rapidement toutes les cannes disponibles ont été prises. Les postes de pêche étaient assez espacés mais une bonne quinzaine de lignes étaient à l'eau.

    Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    Quelques pêcheurs dans les douves le dimanche après midi.

        Bien sûr il y eu quelques petit incidents, des lignes emmêlées, trois ou quatre hameçons ouverts, une ligne ou deux de cassées, mais rien de plus grave.

     Animation : des 3 et 4 juin 2017.

    Il a parfois fallu démêler des lignes.

        La partie de pêche s'est terminée un peu avant 20 heures. Tous les participants semblaient satisfaits du temps passé avec une canne à la main. Peu de poissons ont été pris mais personne n'est resté bredouille. Tous les poissons ont été remis à l'eau.

     

       Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé : aux membres du bureau de l'AAPPMA présents mais aussi aux bénévoles qui sont venus spécialement pour cette action, ou qui étant de passage sont restés pour nous aider. Merci aussi à la municipalité d'avoir autorisée la pêche dans les douves pour ces deux jours.